Comparatif logiciel antivirus



Un comparatif de logiciel antivirus, c'est très pratique... mais que faut-il comparer exactement pour se procurer le meilleur antivirus ? Pour bien comprendre le fonctionnement d'un comparatif logiciel antivirus, voici donc quelques explications des points les plus importants à retenir.

 



Un comparatif de logiciel antivirus comporte plusieurs critères d'évaluation, mais tous ne sont pas essentiels pour disposer d'un bon anti-virus. Le critère le plus simple à comprendre, est bien entendu le prix, mis en rapport avec le degré de protection offert par le programme. Pour l'utilisateur moyen, un antivirus situé dans la bonne moyenne de protection, à un coût abordable, sera bien plus utile qu'un antivirus ultra-performant et très cher, plus adapté aux surfeurs invétérés qui affectionnent jeux en ligne et téléchargement par P2P. Mais le prix et le degré de protection ne sont pas les seuls aspects à prendre en considération dans un comparatif de logiciel antivirus.

La présence d'un firewall (ou pare-feu) peut également être précisée pour certains programme dans un comparatif de logiciel antivirus. Indispensable, le pare-feu est néanmoins bien souvent déjà présent dans le système d'exploitation, et peut également être ajouté indépendamment : inutile, donc, d'en faire la priorité absolue d'un comparatif de logiciel antivirus.

Un bon comparatif de logiciel antivirus indique en revanche la maniabilité de chaque programme, ainsi que son volume. Un antivirus trop complexe risque fort, en effet, de ne pas être utiliser dans tout son potentiel, et peut s'avérer finalement décevant. De même, les comparatifs de logiciel antivirus privilégient désormais les programmes les moins lourds, qui ne ralentissent pas trop l'ensemble du système.




Ces articles peuvent vous intérésser



Achat antivirus avast free


Conseils sur les antivirus